lundi 6 mai 2013

Les assurances nécessaires lorsque l'on réserve une villa en Guadeloupe

Partez avec une assurance villa en Guadeloupe dans votre sac
Vous allez passer vos vacances en Guadeloupe et avez choisi le meilleur des hébergements de tourisme : la villa, voici le moment venu de finir confortablement de peaufiner votre dépense, après tout :

  • la Guadeloupe n'est pas la porte à côté
  • la villa une dépense hébergement importante
  • la réussite de vos vacances l'est encore plus encore

Il est donc temps de vous assurer.

Bien sûr je ne parle pas de ces assurances soleil qui fleurissent particulièrement à l'approche de l'été et qui profitent du changement climatique et des vilaines images de vacanciers estivaux avec col roulé en 2012 pour vendre un produit garantissant le soleil sous peine d'annulation ou de remboursement mais oubliant que des vacances remboursées (partiellement), ne réparent pas des vacances gâchées par le manque de chaleur ! L' assurance soleil en Guadeloupe pour l'été 2013, c'est mère Nature !

En Guadeloupe, nous n'avons pas ce problème puisqu’ici juillet ou août c'est 28°C de moyenne la journée, 24°C la nuit !

Non, nous parlons des assurances villégiatures !

assurez vous qu'ils ne vous arrive rien pendant vos vacances en Guadeloupe
Déjà, je vous rassure tout de suite, un propriétaire de locations de villas de vacances en Guadeloupe est lui même bien assuré, le gestionnaire d'hébergements de tourisme également, c'est un des avantages de louer une villa auprès d'un professionnel, par ce biais, les propriétaires ont renoncés à des recours contre les locataires de villa en cas de dégâts des eaux ou d'incendies, c'est juridiquement ce que l'on appelle la renonciation à recours.

Vous pouvez tout de même souscrire à une assurance complémentaire

  1. soit auprès de votre assurance directement, une multi risque habitation pour ses vacances peuvent être inclus dans votre contrat d'assurance habitation, voir s'il y a la présence d'une clause location saisonnière ou villégiature, attention tout de même aux montants des garanties
  2. soit auprès de votre loueur, les agents de voyage proposent toujours ce type de prestations lorsqu'ils gèrent les bien d'autrui, c'est le cas par exemple pour ce loueur de villa qui propose une assurance additionnelle pour quelques dizaines d'euros supplémentaires.

Quoiqu'il en soit, il faudra être assuré avant de rentrer dans votre villa de Guadeloupe, bien remplir l'état des lieux en arrivant et en cas de sinistre pendant la location prévenez immédiatement le propriétaire qui le déclarera auprès de l'assureur engagé pour moins de 30 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire